La 4ème

4ème génération (2)

Ce vin, appelé la 4ème (génération) est un clin d’œil aux traditions que nous avons souvent détournés. Ici, nous respectons les classiques en hommage à nos ancêtres. Sur la photo, vous pouvez voir mon grand-père, son père et son grand-père.

Appellation

AOC Corbières

Sol

Argilo Calcaire

Dégustation

Belle robe pourpre, soutenue.
Le nez est expressif, marqué par des notes épicées et torréfiées, puis révélant ensuite des parfums de vanille et de fruits rouges bien mûrs.
La bouche, à la fois puissante et équilibrée, présente une belle persistance aromatique.

Cépages
  • Vieux carignan 30%
  • Syrah 40%
  • Grenache 30 %
Rendement

30 hl/ha

Vinification

Les trois cépages sont vinifiés séparément, le grenache à froid, la syrah et le carignan en macération de plusieurs semaines avec une extraction douce et limitée dans l’esprit d’une infusion. L’assemblage est réalisé aprés malo pour obtenir la meilleure harmonie du fruit.

Accords

Viandes, plats du quotidien…

2 Comments on “La 4ème

  1. Bonjour ,
    Nous avons trouvé votre vin chez Kerbio. Je n’achète que du vin biologique . Il est très bon! La photo sur la bouteille est surprenante au départ mais s’ avère être séduisante. Votre vin est plein de surprises… J’en ai acheté d ‘abord une bouteille pour le goûter , ensuite lorsque j’ai voulu en reprendre , il n’y en avait plus ! Grosse déception… Je me suis empressée de prendre toutes les bouteilles qui restaient sans aucune hésitation ….( 5 ! ) dans un autre magasin … Ce sera le vin rouge que nous boirons pour les fêtes avec nos amis…. Merci ….

    • Merci bien, je vous joins le bon de commande comme demandé par mail.
      Cordialement,
      christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>