Notre Histoire

Dans la famille Alias, être vigneron se transmet de génération en génération. C’est ainsi que Jean, Hector et Hervé, fils de la terre, se sont consacrés à la vigne par habitude et par héritage comme le faisait l’ensemble des languedociens, tout en vivant d’une autre activité.

En 1997, Bernard Alias, l’actuel propriétaire, a hérité à son tour de la propriété de Douzens. Dans un contexte économique de crise viticole, le challenge à relever fut pour lui le détonateur de sa détermination à se hisser au rang des meilleurs de son appellation et à se montrer digne de cette terre héritée en terroir d’Alaric.

Le chemin fut difficile. Il s’entoura de nombreux conseils avant de replanter et restructurer le vignoble. De nombreux hectares ont été replantés proposant aujourd’hui une large gamme de cépages.

En 2012, leur plus jeune fille Christelle, après un petit tour du monde des vinifications, se fait une place au sein de cette tribu de vignerons et revendique fièrement sa place de première femme vigneronne de la famille.

La Famille...