Premiers Pas sur la Lune

Corbières blanc premiers pas sur la lune

Nous avions toujours rêvé de vinifier un vin blanc, ce fut un vrai challenge, nous avons dû planter des vignes, nous armer en cave pour lutter contre l’oxygène, nous étions proches de la conquête de l’espace et à force de patience, nous avons fait nos Premiers pas sur la lune.

Appellation

IGP Oc

Sol

Argilo Calcaire

Dégustation

La robe est brillante, d’un beau jaune pâle.
Le nez présente une remarquable intensité aromatique, largement dominée par les fruits exotiques (mangue, passion), auxquels viennent s’ajouter de fines notes florales.
L’attaque en bouche est vive, toute en fraîcheur et élégance, et d’une excellente longueur aromatique.

Cépages
  • 80% Roussanne
  • 20% Grenache Blanc
Rendement

30 hl/ha

Vinification

Vendange mécanique de nuit suivie d’une macération pelliculaire à froid puis élevage en cuve pendant 4 mois avec batonnage des lies fines pendant 30 jours.
Servir Frais

Accords

escalope de veau aux champignons.

4 Comments on “Premiers Pas sur la Lune

  1. Bonjour,

    J’ai découvert « Premiers pas sur la lune » dans un petit resto/cave de Lyon au printemps dernier. Vivant en Bretagne j’aurais souhaité en commander un carton de bouteilles. Vendez-vous en ligne ou avez vous un site à me conseiller ?
    Merci par avance et bravo pour votre travail.

    Jeremie

  2. bonjour,
    Après la roussane lunaire(le grenache équilibre bien) , j’ai beaucoup aimé le grenache (sans oublié la petite syrah) des mains sur les hanches. merci le chai de la tour à Gruissan pour la découverte. Recevez vous pour une visite ?
    merci

    • Bonjour, je suis désolé votre message ne me parvient que maintenant, la cave du gruissan les chais de la tour est vraiment une super adresse!!
      Je reçois avec grand plaisir, appelez nous au 0659006790 pour convenir d’une date.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>