Les Mains sur les Hanches

Les mains sur les hanches rouge 2013

Ce vin est le résultat d’un travail de couple. Nous avons voulu créer un vin qui soit à la fois féminin par sa finesse, son élégance et sa sensualité en bouche et masculin par sa puissance et sa virilité dans les tanins. Le grenache est le cépage qui se prêtait le mieux à cette expérience

Appellation

AOC Corbières

Sol

Argilo Calcaire

Dégustation

Belle robe rubis, intense et brillante. Le nez est puissant et atypique, d’abord dominé par des notes de cacao, puis évoluant vers des parfums de muscade et de châtaigne. La bouche, dense et charnue, en attaque est pourvue d’une belle sucrosité, et dominée par des tanins très présents mais d’une grande finesse. Une belle acidité vient parachever le remarquable équilibre de ce vin à la fois long en bouche et élégant.

Accords

très polyvalent, il ira avec des tapas, des viandes ou bien encore sur un gâteau au chocolat.

Cépages
  • 85% Grenache noir
  • 15 % Syrah
Rendement

25 hl/ha

Vinification

Pigeages en cuve thermo régulée pdt 8 jours, Puis élevage en barriques neuves de chauffes et bois différents jusqu’à la fin de la fermentation malolactique soit 2 mois.

5 Comments on “Les Mains sur les Hanches

  1. Pingback: Quel vin pour la journée internationale des câlins ? | LA WINEista

  2. J’ai eu l’occasion de déguster ce vin cette semaine au restaurant le Bénetin à St malo. très bel accord avec un poisson et ses saveurs citronnelle.
    une belle découverte;

    • Merci bien. vous pouvez aussi le trouver aux caves de l’abbaye saint jean à Saint malo.
      Cordialement

  3. Avec un couple d’amis, nous sommes allés au restaurant « la perche pinte » à Toulouse. Très bonne table . Très bien conseillé par le chef, nous avons etnté l’expérience de ce vin « Les mains sur les hanches ». Nous avons été tellement enthousiastes que nous en avons pris une deuxième bouteille, qui a été également dégustée avec beaucoup de plaisir.

    • Je vous remercie, c’est clairement le problème de mains sur les hanches, la première bouteille appelle la deuxième!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>